L'équipe

Urgence : 819-909-722024 heures / 7 jours

Dre Marie-Michèle Poirier

Dre Geneviève Marceau

Dre Marie-Michèle Pellerin

Dre Marie-Chantal Gilbert

Dre Éliane Lévesque

Dre Annabelle Leclerc

Dre Catherine D'amour

Amélie Bédard

Stéphanie Leblanc

Joanie Richard

Jessica Rousseau

Maude Bédard-Bergeron

Lydia Pellerin

Joanie Vallerand

Camille St-Ours

Lindsay Chenel

Maude Gélinas

Sophie Latendresse

Roselyne Gélinas

Johanne Lefebvre

Marilyne Pépin

Kelly-Ann Tremblay

Charlène Grenon

Amélie Prince

Josianne Montembeault

Mélanie Dubé

Nicolas Héon

Ayant obtenu son doctorat en Médecine Vétérinaire en 2010 à l’Université de Montréal, Dre Poirier a continué sa formation en réalisant un internat en médecine et chirurgie des petits animaux à l’Hôpital Vétérinaire Rive-Sud, centre de référence à Brossard pendant l’année 2010-2011. Elle a travaillé jusqu’à l’automne 2011 au Centre Vétérinaire Laval pour ensuite retourner pratiquer dans sa ville natale, Trois-Rivières. Elle contribue à l’ouverture de l’Hôpital Vétérinaire Trifluvien en 2013 en tant que copropriétaire. A travers ses années de pratique, elle développe un intérêt marqué pour l’imagerie médicale, l’urgentologie et la médecine interne.

Dre Marceau a obtenu son doctorat en Médecine Vétérinaire à l’Université de Montréal en 2009. Depuis sa graduation, elle pratique la médecine vétérinaire en clinique privée dans la grande région de la Mauricie. Copropriétaire de l’Hôpital Vétérinaire Trifluvien, elle fait également partie des membres fondateurs de l’établissement en 2013. Dre Marceau a un intérêt particulier pour la chirurgie et l’urgentologie des animaux de compagnie.

Dre Pellerin a gradué à l’Université de Montréal en 2011. Elle a tout d’abord débuté sa pratique en clinique privée dans la Haute-Mauricie pour ensuite se joindre à l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire Trifluvien en 2014. Passionnée par son travail et toujours désireuse d’en apprendre davantage, elle a développé un intérêt pour la médecine interne et l’urgentologie.

Dre Gilbert a débuté sa carrière en tant que vétérinaire dans la région de Québec suite à sa graduation de l'Université de Montréal. Désirant revenir dans sa région natale, elle se joint à l'équipe de l'Hôpital vétérinaire Trifluvien au printemps 2015. Ayant une passion pour l'imagerie médicale, elle complète en 2012 une formation complémentaire en échographie abdominale. A l'été 2017, elle s'associe avec beaucoup d'enthousiasme aux cofondateurs de l'Hôpital. Dre Gilbert possède un intérêt particulier pour la chirurgie et l'urgentologie.

Dre Lévesque a obtenu son doctorat en Médecine vétérinaire de l'Université de Montréal au printemps 2017. Dès le début de sa carrière, elle choisit de se joindre à la dynamique équipe de l'Hôpital vétérinaire Trifluvien pour la qualité des soins qui y sont offerts. Elle affectionne particulièrement la médecine préventive bien que la chirurgie et l'urgentologie l'intéresse tout autant. Il lui fera donc plaisir de faire le suivi de votre compagnon et de favoriser sa santé de son plus jeune âge à ses vieux jours.

Graduée de l’Université de Montréal en 2016, Dre Leclerc décide d’entreprendre un internat de perfectionnement au CHUV de St-Hyacinthe afin d’élargir ses connaissances dans les diverses spécialités de la médecine vétérinaire. Soucieuse du bien-être animal et de procurer une médecine de qualité à vos compagnons poilus, c’est avec enthousiasme qu’elle se joint à notre équipe dès la fin de sa formation complémentaire en 2017. Dre Leclerc apprécie la médecine interne et l’urgentologie, mais ne peut cacher son penchant particulier pour la chirurgie

Dre D’Amour a obtenu son diplôme de doctorat en médecine vétérinaire à l’Université de Montréal en 2017. Désireuse de revenir pratiquer dans sa ville natale, elle s’est jointe à l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire Trifluvien après sa graduation. Bien que tous les aspects de la médecine des animaux de compagnie la passionnent, elle possède un intérêt particulier pour la chirurgie et la médecine des petits mammifères. Pour Dre D’Amour, la relation avec le client et la qualité des soins prodigués sont primordiales.

Amélie a étudié au Collège Laflèche de Trois-Rivières et a graduée en 2002 comme technicienne en santé animale. Après plusieurs années d’expérience cumulées, elle s’est jointe à notre équipe dès l’ouverture de l’Hôpital Vétérinaire Trifluvien en 2013. Elle est toujours aussi passionnée par les animaux et leur bien-être ainsi que l’écoute du client qui demeure une priorité pour elle.

Faisant partie de la promotion 2010 de la Technique en santé animale du Collège Laflèche, Stéphanie a un intérêt marqué pour l’urgentologie et la chirurgie. Elle a travaillé quelques années à Joliette pour se joindre à notre équipe dès l’ouverture en 2013. Pour elle, chaque animal admis à l’Hôpital doit bénéficier d’un environnement stimulant et recevoir toute l’attention qu’il mérite, chose qu’elle réalise à merveille.

Graduée en 2005 du Collège Laflèche, Joanie est une technicienne pour qui le bien-être animal est une priorité au travail. Œuvrant au sein de l’Hôpital Vétérinaire Trifluvien depuis son ouverture, elle a complété une formation spécialisée en comportement canin en 2013 et démontre un intérêt marqué pour ce volet de la médecine vétérinaire, pouvant ainsi appliquer ses connaissances au profit des propriétaires afin de les aider à améliorer leur relation avec leur animal.

Jessica a complété sa Technique en santé animale en 2008 et fait partie de l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire Trifluvien depuis son ouverture. Passionnée des animaux, elle possède 2 chiens, 3 chats, 1 cheval et 1 âne et aime toutes les activités qu’elle peut pratiquer avec eux, allant de la simple promenade aux compétitions d’agilité. Ayant acquis beaucoup d’expérience depuis sa graduation, elle sait mettre à profit toutes ses connaissances et habiletés pour les soins de chaque animal qui passe entre ses mains.

Ayant obtenu son diplôme en santé animale en 2010, Maude se joint à l’Hôpital Vétérinaire Trifluvien au printemps 2014. Dotée d’un calme exemplaire, elle est toujours à l’écoute de la clientèle et de son équipe. Elle pratique son métier avec passion et veille constamment au confort de nos patients à quatre pattes.

Lydia est une technicienne ayant gradué du Collège Laflèche en 2014. Dynamique et énergique, elle travaille parmi nous depuis l’obtention de son diplôme. Elle est dévouée et toujours prête à aider les autres. Elle adore l’action et excelle lorsque des situations d’urgence surviennent durant les heures d’ouverture ou aux petites heures du matin!

Joanie a gradué au Collège Laflèche en santé animale en 2014 et travaille à l’Hôpital Vétérinaire Trifluvien depuis la fin de ses études. Ayant une joie de vivre débordante et une bonne humeur contagieuse, elle est toujours prête à veiller au bien-être de chaque animal admis à notre établissement. Elle réussit à amadouer et à se faire aimer de tous… même les petites bêtes les plus tenaces!

Graduée en 2014 du Collège Laflèche, Camille est une technicienne très curieuse qui désire en apprendre toujours plus sur son métier. Sa douceur se reflète dans son travail, autant auprès de la clientèle que lors de la manipulation des animaux.

Lindsay a complété sa formation en santé animale en 2013 au Collège Laflèche. Toujours souriante et agréable à côtoyer, elle pratique son métier avec passion. Possédant un Ara Illiger et un Youyou du Sénégal, Lindsay a un intérêt particulier pour la médecine des animaux exotiques.

Diplômée en 2016 du Collège Laflèche, Maude est une vraie passionnée de son domaine. Elle démontre une grande curiosité afin de parfaire ses connaissances et développer ses aptitudes. Elle affectionne tous nos patients et est toujours prête à leur donner une petite dose d’amour lors de leur passage!

Graduée du Collège Laflèche en 2008, Sophie s’est jointe à notre équipe à l’été 2016. Passionnée des animaux depuis toujours, leur confort est une priorité pour elle. En effet, Sophie est une technicienne qui sait mettre à profit l’expertise qu’elle a acquise au cours des dernières années tout en ayant toujours un moment à donner à chaque petite bête qui passe entre ses bras pour les cajoler et les faire sentir en sécurité.

Ayant obtenu son diplôme au Collège Laflèche en 2016, Roselyne a immédiatement développé un intérêt marqué pour l’urgentologie. Elle s’est jointe à notre équipe dès la fin de ses études et chaque animal dont elle s’occupe obtient toute l’attention qu’il mérite… particulièrement les Carlins et Bulldogues Français qu’elle affectionne plus que tout!

Johanne a terminé sa formation de technicienne en santé animale au Collège Laflèche à l’automne 2015. En plus d’avoir un intérêt pour tous les soins à administrer à nos patients, elle est passionnée par le côté technique de son travail, que ce soit dans la réalisation des analyses de laboratoire ou l’imagerie médicale.

Marilyne a complétée sa technique en santé animale en 2002 au Collège Laflèche. Elle s'est jointe à notre équipe en novembre 2017. Cumulant plusieurs années d'expériences et toujours aussi passionnée, elle saura prendre grand soins de vos animaux comme si c'était les siens.

Kelly-Ann a gradué au Collège Laflèche à l’automne 2016 et elle a rejoint l’équipe de l’hôpital vétérinaire Trifluvien en décembre de la même année. Étant une personne très énergique et tout autant persévérante, elle a un intérêt marqué pour l’urgentologie. Très généreuse de son temps, elle est douée pour réconforter tous les animaux, mais particulièrement nos patients canins qu’elle affectionne beaucoup.

Ayant graduée au Collège Laflèche en 2017, Charlène s'est jointe à l'équipe de l'Hôpital Vétérinaire Trifluvien dès l'obtention de son diplôme. Elle est passionnée par le domaine et s'intéresse à tous les volets du métier. Travaillante et appliquée, elle démontre un intérêt particulier à développer ses aptitudes et à parfaire ses connaissances

Amélie a été diplômée du Collège Laflèche en santé animale en 2017 et s'est jointe à l'Hôpital Vétérinaire Trifluvien au printemps de sa graduation. Elle ne met jamais les pieds au travail sans son sourire contagieux. Pour elle, chaque animal à droit à son moment d'affection. Ayant quatres félins à la maison, Amélie est une vraie passionnée et désire toujours que son travail soit le plus parfait possible.

Ayant complétée sa formation en esthétique animale à l’automne 2009, Josianne est très attentionnée aux demandes de sa clientèle afin que les compagnons à quatre pattes soient tout en beauté. Perfectionniste dans l’âme, elle travaille en douceur dans un environnement sans stress rendant l’expérience du toilettage agréable pour chaque animal.

Ayant terminé son cours en esthétique animal en 2001, Mélanie continue a cultiver sa passion depuis toutes ces années. La minutie, le bien-être de l'animal et la satisfaction de ses clients sont primordiaux pour elle. Un climat de calme et de douceur est de mise dans la réalisation de son travail afin de diminuer le stress et créer un lien de confiance! C'est toujours un réel plaisir pour elle de passer un bon moment avec chaque animal et de rendre son expérience la plus positive possible.

Ayant acquis une expérience en administration dans le passé, Nicolas s’occupe de la gestion financière de l’Hôpital Vétérinaire Trifluvien. Copropriétaire de l’établissement, son entregent et sa facilité à communiquer font de lui un individu pour qui les relations d’affaires occupent une place importante dans son quotidien.